1. Home
  2. Gestion boîtes aux lettres
  3. Ajouter un carnet d’adresse dans Outlook

Ajouter un carnet d’adresse dans Outlook

Un carnet d’adresse est une liste de contacts Outlook qui va vous permettre de rechercher les personnes souhaitées lorsque vous envoyez des messages électroniques.

Si vous souhaitez rajouter les carnets d’adresses de l’État (DIP et/ou Administration)  à votre compte Outlook, veuillez vous référer au guide ci-dessous.

Procédure

1 –  Accéder aux dossiers publics

Dans le menu en bas à gauche d’Outlook, cliquer sur les points de suspensions puis sur Dossiers

 

 

2 – Navigation dans les dossiers

Une fois la première étape effectuée, dérouler le menu Dossiers Publics qui se trouve sous votre boîte de réception

Dérouler entièrement l’arborescence du dossier « Tous les dossiers publics » pour accéder aux deux carnets d’adresses se trouvant dans le sous-dossier « ETAT-GE »

Faire un clic droit sur l’un des deux carnets (Administration ETAT-GE ou DIP) et sélectionner les propriétés. L’opération sera à faire pour chaque carnet à ajouter

 

3 – Ajout du carnet d’adresses

Aller dans l’onglet Carnet d’adresses Outlook et cocher la case « Afficher ce dossier sous forme de carnet d’adresses de messagerie » puis valider en cliquant sur OK

 

 

 

 

4 – Rechercher un contact dans le carnet d’adresses

Pour pouvoir utiliser ces nouvelles informations il vous faudra aller dans l’onglet Accueil d’Outlook et cliquer sur le carnet d’adresses qui se trouve à droite

 

5 – Sélection d’un carnet d’adresses

Une fois dans cette fenêtre , vous pouvez sélectionner les nouveaux carnets d’adresses ajoutés précédement à l’aide de la liste déroulante prévue à cet effet, puis effectuer une recherche sur la personne désirée.

La liste des carnets d’adresses est également disponible lors de la recherche de contacts à joindre dans un mail par exemple.

 

 

Mis à jour le mai 19, 2017

Cet article a été utile ?

Articles connexes