FAQ

Vous trouverez sur cette page la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur la messagerie.

Est-ce que mon adresse email va changer ?

Non, elle reste identique.

Quelles versions de Outlook sont supportées ?

Les versions Outlook 2010, 2013 et 2016 pour windows sont supportées. Pour Mac, toutes les versions d’outlook (celles qui sont sorties après entourage).

Comment accéder au nouveau webmail?

l’adresse du nouveau webmail est https://m.hesge.ch. Vous pouvez commencer à l’utiliser uniquement lorsque votre boîte aux lettre aura été migrée sur la nouvelle messagerie. Vous serez informé par votre école et par la DSI de la date de basculement de votre boîte aux lettres.

Quel est mon nom d'utilisateur pour me connecter à la messagerie?

Sur la nouvelle messagerie, vous devez utiliser votre login AAI. C’est le même compte que celui que vous utilisez pour vous connecter à Cyberlearn ou sur les ordinateurs de l’école par exemple.

Sera-t-il toujours possible d'utiliser le protocole IMAP ?

Oui. les protocoles IMAPs et POPs sont activés sur nos serveurs de messagerie

Est-ce que peux toujours utiliser mes fichiers d'archives (PST) ?

Oui, pour le moment rien ne change. A terme, il sera préfèrable d’utiliser les archives en ligne car celles-ci seront disponible via le webMail ou Outlook Anywhere, elles permettent un démarrage d’outlook plus rapide et surtout plus de risque de voir ses archives disparaitre à cause d’un fichier corompu.

Mis à jour le avril 28, 2017

Cet article a été utile ?

Articles connexes